Sixième soirée “Travailler et Entreprendre dans l’Ouest”

Pour la 6ème année consécutive, le groupe régional Centrale Supélec Ouest Atlantique a organisé dans une brasserie près de la Gare Sud à Nantes le lundi 27 janvier 2020 une soirée sur le thème “Travailler et Entreprendre dans l’Ouest”. Une trentaine d’alumni des Écoles Centrales et de Supélec, ainsi que quelques Arts et Métiers y ont participé.

Etaient concernés : les jeunes à la recherche d’un premier poste, les moins jeunes qui souhaitent réorienter leurs carrières ou qui reviennent d’expatriation, les seniors à qui il reste encore quelques années à cotiser. Etaient aussi impliqués ceux qui préfèrent créer ou reprendre une entreprise ou envisagent le management de transition (en portage salarial par exemple).


La première partie de la soirée a porté sur des témoignages : recherche d’un poste en arrivant sur Nantes, retour sur la création d’une entreprise dans la net économie, manageur de transition et revente d’une entreprise.
La seconde partie a permis à deux ingénieurs impliqués dans l’activité RH sur Nantes (une Centralienne de Lyon et un Arts et Métiers) de présenter leurs services et à Guy Delcroix (73) responsable Carrières de Centrale Supélec Alumni d’exposer l’activité de gestion de carrières et de mettre en avant son offre de service.

La soirée s’est terminée autour d’un buffet avec de très nombreux échanges. Certains participants envisagent de se retrouver à nouveau pour partager en commun leur vécu de recherche d’emploi.