Édito Juin 2019

Depuis la galette des rois du dimanche 20 janvier, le groupe rando a poursuivi sa route dans la région entre Nantes et le Golf et même jusqu’à Saint Malo pour son dernier camp d’été.

Dans le même temps, les activités à caractère professionnel attirent de plus en plus de participants : les mardis-midi mensuels dans un resto, les visites industrielles (Lacroix Electronics, CSTB…), les soirées trimestrielles « Échanges et Réseaux »…Certaines rencontres ne concernent que les Centraliens et Supélec, d’autres s’ouvrent à d’autres horizons : autres Écoles Centrales, Arts et Métiers ainsi qu’EDHEC, ESCP et autres écoles de commerce ainsi que quelques SciencesPo. Comme dit le proverbe africain «Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Parallèlement, notre groupe Centrale Supélec se rajeunit, Depuis début 2019, Antoine (2010), Arnaud (2011), Aurélie (2008), Cyprien (2012) et Jean Baptiste (2001) nous ont rejoints, après Olivier (2004) fin 2018. Nous leur souhaitons la bienvenue. De plus, va s’ouvrir à une nouvelle catégorie d’adhérents, les sympathisants. En plus de quelques marcheurs de longue date, nous allons accueillir quelques camarades des autres Écoles Centrales (Lyon, Marseille et Lille) qui se sentent un peu orphelin, n’ayant pas sur Nantes de groupes régionaux à qui se raccrocher.

Enfin, concernant la fusion de nos deux Associations Centrale et Supélec. En Ouest Atlantique, dans les faits, elle est déjà réalisée. Seuls les Systèmes d’Information et les Trésoreries restent séparés jusqu’à la fusion officielle des 2 assos nationales prévue d’ici fin 2019. (un CR de l’AG ECP du 26 juin figure à la fin de cette newsletter)

Il nous reste maintenant à vous souhaiter de bien profiter de l’été et de vous donner rendez- vous en septembre,
Bien amicalement,

Bernard Conseil (ECP 74)