Challenge Inter-entreprises contre la faim

Action contre la Faim (ACF) est une grande ONG de lutte pérenne contre la faim dans le monde et mène aussi des interventions d’urgence dans ce domaine d’action.

Pour la 3ème année consécutive, la délégation ACF de Loire-Atlantique va organiser le Challenge contre la Faim le vendredi 18 octobre 2019 au Parc du Grand Blottereau comme dans 12 autres grandes villes de France.

Cette année 2018, l’édition nantaise du Challenge a mobilisé 1 146 salariés de 45 entreprises au Grand Blottereau, dans une atmosphère à la fois sportive et bon enfant, par un temps radieux.

Le concept est simple et fédérateur : les entreprises sponsorisent leurs salariés et reversent à Action contre la Faim 15 € de don par tour de course ou de marche parcouru, ou toutes les 6 minutes de zumba réalisées pendant 1h30. L’événement renforce donc la cohésion au sein de chaque équipe, tout en impliquant le salarié qui donne de son temps et de son énergie pour lutter contre la faim ! Les fonds récoltés grâce au Challenge contre la Faim financeront les interventions d’urgences d’Action contre la Faim pour lutter contre la sous-nutrition.

Actif ou retraité, si vous pensez que votre (ancienne) entreprise peut se mobiliser pour cette opération, n’hésitez pas à contacter Roland Ménenteau, délégué nantais d’ACF pour ce challenge , ou de me contacter :

• Gilles Chancerelle (ECP67) 02 40 49 54 23 ou 06 15 60 86 75 ou gilles.chancerelle (arobase) orange.fr
  • Roland Ménenteau  06  06 07 85 64 09 ou 07 85 64 09 ou roland_menenteau(arobase)orange.fr