Edito Janvier 2018

En novembre à Yseron (44330) chez un de nos camarades Supélec, se tenait la première rencontre du groupement Ouest Atlantique des Centraliens et Supélecs. Nous vous présentions à cette occasion la première rentrée de la nouvelle École Centrale Supélec ainsi que l’évolution du rapprochement de nos deux associations à Paris et en Province. Nous vous présentions aussi la marche commune de nos 2 associations locales en Pays de Loire ainsi que les activités développées ensemble. Aujourd’hui, en tant que Présidents de ces 2 associations et avec leur bureau commun CSOA (Centrale Supélec Ouest Atlantique) nous vous présentons conjointement, ainsi qu’à vos proches, nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année 2019.

C’est aussi le moment de penser à ceux qui nous ont quittés en 2018 et aussi à leurs proches que nous tâcherons de soutenir. Une pensée plus particulière à Charles Henri de Saint Julien (ECP 51 et ancien président ECP-OA) qui nous a quittés fin décembre.

Concernant 2018, le dernier trimestre a commencé par le défi centralien à la voile. Le Trophée Claude Moreau a été remporté pour la seconde année consécutive par l’équipage de Guy Delcroix (ECP 73). En novembre, s’est tenue à Nantes la 5ème soirée trimestrielle “Échanges et Réseaux”, le thème en était la gestion du temps pour des objectifs choisis. Parallèlement se sont poursuivies les randonnées mensuelles sous la houlette de Michel Kerboul ainsi que nos rencontres du 3ème mardi de chaque mois. Initiées, il y a un an, elles se tiennent le midi dans différentes brasseries ou crêperies autour de Nantes. Elles permettent aux actifs d’échanger près de leurs lieux de travail. En 2019, nous en tiendrons une à Saint Nazaire, puis une autre à Ancenis. Enfin, nous avons redémarré les visites régulières d’usines. Ainsi fin novembre nous avons visité le laboratoire Eurofins à Nantes. La prochaine est prévue courant mars au sud d’Ancenis. Tous les détails seront développés dans la suite de ce bulletin.

Pour 2019, outre le fonctionnement habituel du groupement (randonnées, visites de sites, animations, échanges et entraide emploi) le bureau poursuivra ses deux objectifs prioritaires :

• Finaliser en Ouest-Atlantique la fusion des 2 associations Centrale Paris et les Supélecs dans le respect des personnalités et des historiques propres à chacune.
  • Poursuivre l’harmonisation de la pyramide des âges de nos adhérents respectifs en attirant les plus jeunes dans nos activités. Ils étaient venus nombreux avec leurs jeunes enfants lors de notre 1ère rencontre CSOA. À cette occasion, nous souhaitons la bienvenue aux bébés nés en 2018 et leur souhaitons plein de bonheur ainsi qu’à leurs parents pistons ou électriciens.

Enfin, l’Association vivant aussi de ses moments de convivialité, c’est avec plaisir, que nous vous convions à la prochaine galette des rois le dimanche 20 janvier vers 16 heures au Brithotel (près de la Beaujoire). La même journée aura eu lieu la première randonnée de l’année. Démarrée vers la Médiathèque, elle se terminera au Brithôtel (informations à suivre dans ce même bulletin).

L’Association vit aussi de ce que chacun apporte. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous mettre en relation avec un membre du bureau pour toute suggestion, voire participation (liste des membres à suivre avec l’agenda). Parallèlement, nous invitons les nouveaux arrivants dans la région à venir assister à une de nos réunions de bureau.

Bien amicalement et à bientôt,