Charles Henri De Saint Julien (Ecp 51) nous A quittés

Charles Henri de Saint Julien (ECP 51) nous a quittés fin décembre à l’âge de 90 ans. Quelques pistons ont assisté à la cérémonie célébrée le 31 décembre en l’église de Carquefou. Charles Henri a été Président du groupe régional ECP de 1987 à 1989, après en avoir été Vice-Président les deux années précédentes. Puis plus tard dans les années 90 il avait accepté d’aider localement les camarades en recherche d’emploi.

Article de la presse régionale (1986)

Il avait commencé sa carrière chez Renault à Paris, c’est à ce titre qu’il est arrivé à Carquefou en tant que PDG d’une de ses filiales : la Compagnie des Produits Industriels de l’Ouest, fabricant de pièces en caoutchouc pour l’automobile. Mais plus tard, vers les années 85 le constructeur automobile vendra la CPIO. Charles Henri entrera alors chez Huard à Châteaubriant (entreprise familiale de machinisme agricole) où il développera une grande activité à l’international. C’est donc tout naturellement, que parallèlement il intègre l’Association Ouest Atlantique. Crée en 1970 et constituée d’industriels des régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes elle avait pour ambition l’industrialisation et le développement du secteur tertiaire dans l’ouest de la France. Une fois à la retraite à 58 ans, il en assure la présidence pendant quelques années.

Nous adressons toutes nos pensées à son épouse Agnès, à ses enfants et petits-enfants ainsi qu’à sa famille.