Edito Janvier 2018

Chers Camarades et Amis,
Au nom du groupement Ouest Atlantique des Centraliens et Supélecs, nous vous présentons à toutes et à tous, ainsi qu’à vos proches, nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année 2018.
C’est aussi le moment de penser à ceux qui nous ont quittés en 2017 et aussi à leurs proches que nous tâcherons de soutenir.
Concernant 2017, le dernier trimestre a commencé par la participation au défi centralien à la voile de 2 équipes Supélecs (dont une d’Ouest Atlantique conduite par Stéphane Aubet). Le piston d’or, rebaptisé trophée Claude Moreau a été remporté par l’équipage de Guy Delcroix (ECP 73). En octobre, le trimestre s’est poursuivi par la soirée annuelle Entreprendre et Travailler dans l’Ouest, consacrée cette année au portage salarial, ainsi que par la première soirée trimestrielle Échanges et Réseaux. Il s’agit de l’évolution des anciennes soirées CEER étendues à d’autres cultures que celle de l’ingénieur (écoles de commerce telles EDHEC, Sciences Po…). La prochaine se tiendra le lundi 22 janvier sur le thème de l’innovation. Parallèlement se sont poursuivies les randonnées mensuelles sous la houlette de Michel Kerboul. Enfin, en novembre s’est tenue l’assemblée générale ECP-OA à laquelle ont été invités une dizaine de Supélecs.
À cette occasion, l’un d’entre eux, Éric Lamboley a rejoint notre bureau comme Vice-Président. Parallèlement, Bernard Conseil succède à Laurence Péru à la Présidence. Que Laurence soit ici remerciée pour avoir animé notre groupe pendant deux ans avec son sourire et sa bonne humeur. Aujourd’hui, elle participe encore au bureau comme trésorière à la suite de Yolaine partie en expatriation.
Pour 2018, outre le fonctionnement habituel du groupement (randonnées, visites de sites, animations, échanges et entraide emploi) le bureau poursuivra deux objectifs prioritaires :
  • Assurer en Ouest-Atlantique la fusion des 2 associations Centrale Paris et les Supélecs dans le respect des personnalités et des historiques propres à chacune.
  • Harmoniser la pyramide des âges de nos adhérents respectifs en attirant les plus jeunes dans nos activités et en leur offrant les potentialités pour qu’ils puissent créer leur espace compatible avec la nouvelle culture numérique.
Ces points ont été mis en musique lors de la 1ère réunion du bureau le lundi 8 janvier.
D’ici là, nous vous convions à la prochaine galette des rois le dimanche 21 janvier à 16 heures au Brithotel (près de la Beaujoire). La même journée aura eu lieu la première randonnée de l’année autour de l’Erdre et de quelques-uns de ses affluents nantais (informations à suivre dans ce même bulletin).
Enfin, l’Association vivant aussi de ses moments de convivialité, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous mettre en relation avec un membre du bureau pour toute suggestion.
Amicalement,
Bernard Conseil (ECP 74)                                            Éric Lamboley (Supelec 82)
Président ECP-Ouest Atlantique                             Président des Supélecs Pays de la Loire
                                                                                 et Vice-Président ECP-Ouest Atlantique