Edito Janvier 2017

Le premier trimestre est déjà bien entamé…

L’Assemblée Générale est déjà loin. Mais restent dans nos mémoires les informations sur le développement de l’Ile de Nantes et ses aléas et réussites (ou pas) architecturaux. Merci à Jean-Louis Violeau pour son enthousiasme communicatif qui nous a (presque) fait oublier les plats qui nous attendaient.

D’un autre type, les informations recueillies sur le rôle des réseaux lors de la soirée « travailler et entreprendre dans l’Ouest » s’avèrent toujours pertinentes et d’actualité.

Et plus récemment, même si nous avons « loupé » la période officielle de présentation des vœux (ce qui ne nous empêchera pas de vous souhaiter le meilleur pour cette année…), nous avons pu satisfaire à la tradition de la galette. Notre randonnée le long de la Sèvre Nantaise fin janvier nous a de fait menés chez la veuve de notre camarade Jacques André, dont l’accueil plus que chaleureux s’est terminé par la désignation des rois. Merci encore Hélène !

Cette période de l’année est également l’occasion de renouveler (ou juste initier) votre cotisation. Comme le rappelle la campagne en cours, cotiser à l’Association des Anciens Elèves de notre Ecole, ce n’est pas juste la soutenir financièrement, c’est également s’identifier comme membre de la communauté, membre actif d’un réseau.

Pour notre groupement plus précisément, nous nous adaptons à la période de vacances scolaires, et ne prévoyons pas de manifestations hors randonnée avant mars.

Mais rendez-vous pour une visite d’usine et/ou un échange autour de la vente et/ou une réflexion sur l’Electricité de demain dans notre région…

Les détails de ces événements (liste non exhaustive) se retrouvent plus loin dans le bulletin, et bien sûr sur notre site www.csoa-asso.com. Et n’hésitez pas à nous contacter ou vous mettre en relation avec un membre du bureau pour toute suggestion, par exemple de nous inviter à visiter votre entreprise ?

Amicalement

Laurence Péru (ECP 90), Présidente AECP-OA

Eric Lamboley (Supelec 82), Président Supelec-Pays De La Loire

PS : notre communauté vient de s’élargir ! Bienvenue à Julie, la fille de notre trésorière Yolaine Garambois et de notre camarade Christophe Pelletier. Félicitations !